odysee-du-web

odysee-du-web

Trois bonnes raisons pour voyager seuls

activity1320x742.jpg

Voyager seul peut parfois faire très peur, mais une fois dans le bain, la plupart des gens réalisent jusqu’à quel point ça vaut la peine de dépasser ses peurs et se lancer. Pour vous aider à dévoiler le voyageur qu’il y a dans vous, voici quelques bonnes raisons pour voyager seul.

1. Rencontrer des gens extraordinaires

Un voyage avec des amis ou avec votre cher et tendre peut être amusant, mais voyager seul pendant une période de temps plus ou moins longue, peut vite devenir l’une des choses les plus enrichissantes que vous ayez jamais fait et cela est du en grande partie aux gens que vous rencontrerez dans le chemin. En effet, lorsque l’on voyage en famille, en couple ou entre amis, nous avons tendance à rester avec ce petit groupe de visages familiers, et même en rencontrant des nouvelles personnes, la dynamique et les interactions ne seront jamais aussi profondes et satisfaisantes. Lorsque l’on voyage seul, le besoin d’interaction avec d’autres voyageurs se fait de plus en plus pressant, et l’envie de collaborer, connaître et parler avec d’autres voyageurs est beaucoup plus présente, surement à cause d’un besoin de socialisation qui nous fait rechercher d’autres personnes et connecter davantage.

2. Le sentiment écrasant de la liberté absolue

Souvent, en voyageant seul l’on rencontre plein de gens, dont certains deviendront vite de grands amis dont leur influence peut nous mener à élargir le voyage ou même à voler plus loin en allant ailleurs. Les plans peuvent vite changer lorsque l’on découvre une chute spectaculaire, une plage déserte incroyable, la possibilité de sauter d'un pont élevé juste à « quelques km d’ici », ou un déjeuner chez l’habitant. En voyageant, l’esprit s’ouvre aux changements que l’on accueille les bras ouverts, tout en apprenant à s’adapter au programme d’un groupe, ou à changer le programme préétabli tout en gardant le rythme souhaité, en écoutant ses envies. LE voyageur se fond avec le vent et peut se déplacer ou pas, sereinement en toute liberté.

3. Voyager seul défie toutes vos peurs et insécurités

Ceci est important, surtout s’il s’agit de la première expérience en solo. Craindre les ennuis ou les mauvaises choses est une peur humaine et parfaitement normale. En revanche, il ne faut pas se laisser dominer par cette peur de l’inconnue qui nous éloigne de nos rêves, au contraire, il faut la surpasser pour pouvoir non pas l’éliminer, mais la contrôler, en évitant ainsi que cette peur contrôle nos vies. Ainsi, en voyageant solo, il suffit de laisser le bon sens prendre le dessus, en profitant de ce que les nouvelles technologies peuvent nous offrir de bon en matière de voyage. Par exemple, pour tenter de contrôler votre insécurité ou votre peur à l’inconnu, vous pouvez faire de la recherche préalablement et regarder les commentaires des voyageurs ou interagir avec d’autres personnes dans votre cas dans des forums dédiés. Le fait de rencontrer d’autres personnes dans le même cas que vous, qui osent le voyage, vous donnera des forces pour en faire de même et enlèvera un peu de poids à cette peur humaine. N’oubliez juste pas la règle d’or des voyages solo : Respecter la culture locale et être prudent. Avec cette devise, vous pouvez faire le tour du monde !



06/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour