odysee-du-web

odysee-du-web

Trois bonnes raisons pour voyager seuls

activity1320x742.jpg

Voyager seul peut parfois faire très peur, mais une fois dans le bain, la plupart des gens réalisent jusqu’à quel point ça vaut la peine de dépasser ses peurs et se lancer. Pour vous aider à dévoiler le voyageur qu’il y a dans vous, voici quelques bonnes raisons pour voyager seul.

1. Rencontrer des gens extraordinaires

Un voyage avec des amis ou avec votre cher et tendre peut être amusant, mais voyager seul pendant une période de temps plus ou moins longue, peut vite devenir l’une des choses les plus enrichissantes que vous ayez jamais fait et cela est du en grande partie aux gens que vous rencontrerez dans le chemin. En effet, lorsque l’on voyage en famille, en couple ou entre amis, nous avons tendance à rester avec ce petit groupe de visages familiers, et même en rencontrant des nouvelles personnes, la dynamique et les interactions ne seront jamais aussi profondes et satisfaisantes. Lorsque l’on voyage seul, le besoin d’interaction avec d’autres voyageurs se fait de plus en plus pressant, et l’envie de collaborer, connaître et parler avec d’autres voyageurs est beaucoup plus présente, surement à cause d’un besoin de socialisation qui nous fait rechercher d’autres personnes et connecter davantage.

2. Le sentiment écrasant de la liberté absolue

Souvent, en voyageant seul l’on rencontre plein de gens, dont certains deviendront vite de grands amis dont leur influence peut nous mener à élargir le voyage ou même à voler plus loin en allant ailleurs. Les plans peuvent vite changer lorsque l’on découvre une chute spectaculaire, une plage déserte incroyable, la possibilité de sauter d'un pont élevé juste à « quelques km d’ici », ou un déjeuner chez l’habitant. En voyageant, l’esprit s’ouvre aux changements que l’on accueille les bras ouverts, tout en apprenant à s’adapter au programme d’un groupe, ou à changer le programme préétabli tout en gardant le rythme souhaité, en écoutant ses envies. LE voyageur se fond avec le vent et peut se déplacer ou pas, sereinement en toute liberté.

3. Voyager seul défie toutes vos peurs et insécurités

Ceci est important, surtout s’il s’agit de la première expérience en solo. Craindre les ennuis ou les mauvaises choses est une peur humaine et parfaitement normale. En revanche, il ne faut pas se laisser dominer par cette peur de l’inconnue qui nous éloigne de nos rêves, au contraire, il faut la surpasser pour pouvoir non pas l’éliminer, mais la contrôler, en évitant ainsi que cette peur contrôle nos vies. Ainsi, en voyageant solo, il suffit de laisser le bon sens prendre le dessus, en profitant de ce que les nouvelles technologies peuvent nous offrir de bon en matière de voyage. Par exemple, pour tenter de contrôler votre insécurité ou votre peur à l’inconnu, vous pouvez faire de la recherche préalablement et regarder les commentaires des voyageurs ou interagir avec d’autres personnes dans votre cas dans des forums dédiés. Le fait de rencontrer d’autres personnes dans le même cas que vous, qui osent le voyage, vous donnera des forces pour en faire de même et enlèvera un peu de poids à cette peur humaine. N’oubliez juste pas la règle d’or des voyages solo : Respecter la culture locale et être prudent. Avec cette devise, vous pouvez faire le tour du monde !


06/02/2017
0 Poster un commentaire

Le riz : une multitude de possibilités

actualitesghiyu.jpg

Ingrédient fondamental dans de nombreux plats de la cuisine méditerranéenne, le riz est un aliment quotidien pour les trois quarts de l'humanité. Cuisiné, en salade, comme garniture ou en dessert,  le riz permet des combinaisons infinies, toutes très répandues parmi le public.

Forte de sa grande superficie d’exploitation seulement dépassée par le blé, le riz est la céréale dont la culture est la plus répandue dans le monde, avec une production annuelle de plus de 465 millions de tonnes. La Chine, avec plus d'un tiers de la récolte totale et l'Inde avec la cinquième partie, sont à la tête des pays producteurs de riz.

Présentation en Europe

Ce sont les Arabes qui, au huitième siècle ont introduit le riz (al-arruz) dans la péninsule ibérique. Ils ont également étendu et intensifié l'irrigation qui a permis d’obtenir un excellent rendu.

Le Aragonais ont emmené ce nouveau produit au Mezzogiorno, en Italie, qui s’est répandu lentement vers le nord, où il est devenu la base de la gastronomie. Aujourd'hui, bien que la production italienne de riz, à l’échelle mondiale, représente seulement un petit pourcentage, l’Italie, est le premier producteur européen, suivie par l'Espagne.

Les variétés de riz

Cette céréale, dont le nom scientifique est Oryza sativa, a des variétés infinies qui se ressemblent les unes aux autres et qui sont reconnaissables uniquement sur le terrain. Cette multiplicité a été encouragée par le travail des scientifiques de divers pays qui ont croisé artificiellement diverses variétés étrangères jusqu’à trouver le riz le plus adapté à chaque climat et aux caractéristiques culinaires de chaque région.

Parmi les classes les plus populaires l’on retrouve le grain baie, le semi-long et le perlé; ainsi que les variétés de taille moyenne, celles aux grains ronds; les Sequial ou semi-long, et le grain cristallin : Ribello et Lido. Ils appartiennent tous à une des deux grandes familles de riz soit l’Indica, ou la Japonica. Le riz Indica est originaire de l'Inde et ses espèces se caractérisent par une longue, subtile et cristalline apparence du grain qui résiste très bien à la cuisson, mais qui n’absorbent  pas beaucoup les saveurs d'épices, alors que les espèces de la famille Japonica, proviennent de chine et se caractérisent par un grain court, petit, nacré et opaque qui absorbe bien les saveurs. Le riz de la première famille sera donc privilégié pour les salades et les repas froids tandis que le riz Japonica est idéal pour les cuissons et les ragoûts.


06/02/2017
0 Poster un commentaire

4 app’s pour mamans

image1.jpg

 

Saviez-vous que les mamans peuvent aussi jouir des nouvelles technologies grâce à des nouvelles apps qui leur sont dédiées? Particulièrement utile pour les jeunes mamans encore inexpertes, nous vous présentons notre sélection d’apps autour de la grossesse et la maternité, afin de vous aider à découvrir ce nouvel univers, qui est désormais le votre. Petit tour d’horizon des apps qui faciliteront votre mission comme maman.

Suivi de la grossesse et des premiers mois du bébé

L’app Ta Grossesse, vous permet de poster l’état de votre grossesse, le nombre de mois etc., et d’actualiser l’info chaque semaine qui passe, en regardant au passage toutes les infos sur la croissance de votre bébé. De même vous pourrez établir votre prochain rendez-vous avec votre médecin directement en ligne, écrire vos doutes dans l’appli, créer des listes pour les achats nécessaires avant l’arrivée du bébé et même des check-lists pour la valise d’hôpital de maman et bébé. Finalement, cet appli met à votre disposition un compteur de coups de pieds et de contractions.

L’app Baby tracker quant à elle, vous permettra d’effectuer un suivi journalier des routines du bébé en ce qui concerne l’allaitement au sein (combien de temps il a allaité, de quel coté, des alarmes pour la suivante prise etc.) De même, grâce à cette app vous pourrez effectuer des suivis alternatifs, dont un suivi pour le changement de couches, un suivi du temps de sommeil de votre bébé, un suivi par rapport à sa croissance ou à son développement.

Berceuse et organisation médicale

Hero Baby est une app qui non seulement regorge d’infos en ce qui concerne le développement du bébé, mais aussi propose de suivre la croissance et le développement de votre petit bout de chou. L’app dispose d’une rubrique dédiée aux visites médicales où noter toutes les doutes et questions à poser, tout en effectuant ainsi un suivi des vaccins. Une autre utilité de cette app est sa fonction berceuse avec plein de chansons ainsi que des activités dédiées à l’apprentissage et au loisir du bébé.

Berceuse pour bébés : Sur cette app vous trouverez plusieurs berceuses pour endormir votre bébé. De plus, cette app dispose d’un « mode automatique » plein de berceuses qui se déclenche avec les pleurs du bébé. La plupart des chansons sont disponibles gratuitement, cependant,  il y a d’autres options que vous pouvez acheter directement depuis l’App Store, notamment des berceuses moins connues et surtout, des vidéos.


06/02/2017
0 Poster un commentaire